Gouvernement

L’UA distingue la Côte d’Ivoire pour ses réussites en matière de lutte contre la corruption

L’UA distingue la Côte d’Ivoire pour ses réussites en matière de lutte contre la corruption

Photo : AIP

Abidjan, 14 fév (AIP)- L’Union africaine (UA), au terme de sa 32ème session du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement a distingué la Côte d’Ivoire pour ses réussites en matière de bonne gouvernance en lui attribuant son « trophée de la fiche de performance sur le genre intitulé « remporter la lutte contre la corruption : une voie sensible au genre pour la transformation de l’Afrique édition 2018 ».

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a réceptionné le prix mercredi, en l’absence du président de la République, Alassane Ouattara, hors du pays.

« Je vois dans l’attribution de ce prix un encouragement à éradiquer un mal insidieux dont les effets sont dévastateurs pour les pays en développement », a traduit le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, transmettant le trophée, au nom de l’UA.

Le vice-président de la République, recevant le trophée, s’est félicité de cette énième reconnaissance des efforts entrepris par le Président Ouattara et son gouvernement en matière de bonne gouvernance.

Lire aussi :
Ouverture à Abidjan d’un séminaire gouvernemental pour valider le Plan d’actions prioritaires 2019

« Ceci montre que, depuis la crise, la Côte d’Ivoire a fait des progrès immenses », a-t-il fait observer, félicitant au nom du chef de l’Etat, le gouvernement pour le travail qu’il abat chaque jour et qui permet à la Côte d’Ivoire de glaner des lauriers.

(AIP)

kg/tm

Commentaires
Haut