Ouangolodougou

Le district sanitaire honore ses meilleurs centres de santé

Le 1er prix d’une valeur d’un million de francs a été attribué au centre de santé de Toumoukoro

Photo : AIP

Ouangolodougou, 14 fév (AIP) – Le district sanitaire de Ouangoloodugou a honoré les centres de santé du département qui se sont bien illustrés au cours de l’année 2018 à l’occasion de sa première journée d’excellence de la chaîne d’approvisionnement.

Selon l’initiateur de cette journée, organisée, mardi, Dr Kipré Maurice, chef de service de la pharmacie dans le département, cette journée vise à booster les activités du district sanitaire au niveau de la chaîne d’approvisionnement en médicaments. Ainsi cinq centres de santé et les agents qui les animent ont été distingués pour leurs performances.

Le premier prix d’une valeur d’un million de francs pour une semaine de voyage au Maroc a été attribué au centre de santé de Toumoukoro pour avoir obtenu le taux de recouvrement le plus élevé et les commandes les plus élevées par rapport à la population. Il est suivi de celui de Ouamélhoro, Diawala, Lalogo et du centre de protection maternelle et infantile (PMI) de Ouangolodougou.

Pour le directeur départemental de la santé à Ouangolodougou, Soumahoro Sadia, en initiant cette journée, il s’agit de permettre à la population de se soigner avec des médicaments qui coûtent moins cher et de meilleure qualité.

Le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Yao Kouacou, représentant le préfet du département, a salué cette initiative qui a permis de booster la distribution des médicaments de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) dans le département. Tout en félicitant les récipiendaires, il a exhorté les prescripteurs à utiliser les médicaments de la NPSP pour lutter contre les médicaments de la rue.

Le district sanitaire de Ouangolodougou, pour cette année 2018, a fait une commande en médicaments de 134 millions avec un total de 14 centre de santé dans le département.

(AIP)

ck/kkf/ask

Commentaires
Haut