Dimbokro

La MUCREFCI sensibilise les fonctionnaires à l’épargne

Les fonctionnaires doivent adhérer à la MUCREFCI en raison des nombreux avantages qui leur permettront d’être à l’abri

Photo : AIP

Dimbokro, 14 fév (AIP) – Une délégation de la mutuelle d’épargne et de crédit des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUCREF-CI) conduite par le commissaire divisionnaire Kouadio Benianh a sensibilisé les fonctionnaires à l’épargne, lors d’une rencontre d’information sur les produits et prestations de la microfinance tenue, mercredi, à la maison des jeunes à Dimbokro.

Selon le commissaire Kouadio Benianh, les fonctionnaires doivent adhérer à la MUCREFCI en raison des nombreux avantages qui leur permettront d’être à l’abri des usuriers et autres margouillats qui ont appauvri nombre de leurs collègues. « la MUCREFCI c’est environ sept produits pour améliorer vos conditions de vie en rendant le crédit accessible à des taux d’intérêt compétitifs», a-t-il fait savoir.

Il a souligné la nécessité de transformer la microfinance “en banque parce que nous fonctionnaires, nous constituons une force sociale énorme mais nous nous ignorons. Ensemble, au lieu d’enrichir les autres banques privées, nous allons nous enrichir nous-mêmes », a-t-il justifié avant d’exhorter les fonctionnaires à se faire enrôler pour les cartes intelligentes de la MUGEFCI. A partir d’août les anciennes cartes ne passeront plus.

(AIP)

ik/ask

Commentaires
Haut