Bouaké

La coordination des comités de gestion des écoles plaide pour la reprise des cours dans le primaire et le secondaire

La coordination des COGES a invité les élèves à se mettre en marge de cette grève

Photo : AIP

Bouaké, 14 fév (AIP)-La coordination des comités de gestion des écoles (COGES), par la voix de son président, Traoré Lacina, plaide pour la reprise des cours dans le primaire et le secondaire fermés depuis trois semaines pour motif de grève des enseignants.

“Nous demandons pardon à l’Etat de se pencher sur la situation de grève. Nous souhaitons que tout soit mis en œuvre par nos autorités pour mettre fin à cette grève à travers une solution pérenne pour la réouverture des écoles. La Côte d’Ivoire est un pays de dialogue et nous souhaitons que la sagesse anime tous les acteurs”, a déclaré M. Traoré, mardi, à l’issue d’une réunion de la coordination relative à la situation.

Il a invité les élèves à se mettre en marge de cette grève, condamnant l’attitude de ceux qui s’adonnent à des actes de vandalisme.

“La grève, c’est entre les enseignants et l’Etat de Côte d’Ivoire, donc ils n’ont pas à s’immiscer dans cette affaire. Qu’ils arrêtent de s’adonner à des actes de vandalisme, car leur place se trouve dans des salles de classes et non dans la rue”, a-t-il exhorté.

(AIP)

nbf/ask

Commentaires
Haut