Culture

Des acteurs de la culture décorés dans le grade de chevalier et d’officier

CULTURE -arafat dj - chevalier

Des acteurs de culture dont DJ Arafat décorés dans le grade de chevalier

Photo : AIP

Abidjan, 14 fév (AIP) – Dix-sept acteurs de culture dont DJ Arafat, ont été décorés dans le grade de chevalier et d’officier dans l’ordre du mérite culturel, au cours de la rentrée culturelle, à Treichville.

« Je veux vous exprimer toute la reconnaissance de la famille culturelle de Côte d’Ivoire. Ces décorations sont le signe de ce que vous-même vous avez semé. L’Etat de Côte d’Ivoire et le ministère de la Culture vous dit merci pour tout ce que vous avez fait », a dit mercredi le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman Kouakou à l’endroit des chevaliers.

S’agissant personnellement de DJ Arafat, le ministre a fait remarquer que c’est un artiste travailleur qui contribue au rayonnement mondial de la culture ivoirienne. « Nous avons constaté que notre fils a grandi et mûri parce qu’il est suivi par des milliers et des millions de jeunes et il s’est engagé à être un bon modèle », a-t-il relevé.

S’adressant aux acteurs élevé au grade d’officier, il leur dit toute sa fierté pour le travail bien fait et les a encouragé à faire davantage pour le bien de la culture en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :
Le rappeur français Maître Gims annonce un studio d’enregistrement «gratuit» à Abobo

« Vous êtes honorés avec l’accord du chef de l’Etat pour le service rendu à la Côte d’Ivoire et à la famille de la culture », a-t-il indiqué.

(AIP)

ena/kam

Commentaires
Haut