Gouvernement

Plusieurs édifices publics livrés d’ici fin 2019 (ministre)

BNTED-Bruno Koné-Construction

Les travaux du Palais des hôtes, située sur la corniche à Cocody ont été réalisés à environ 30%

Photo : AIP

Abidjan, 13 fev (AIP)- Plusieurs édifices publics en construction ou en réhabilitation seront livrés d’ici fin 2019, a annoncé, mercredi, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Koné Bruno lors d’une visite de chantier.

L’esplanade construite dans le cadre de l’extension du Palais présidentiel au Plateau sera livrée entre novembre et décembre 2019, a indiqué le ministre Koné.

Bâti sur une superficie d’un hectare, cet édifice annexe de la présidence de la République comprendra 300 bureaux et 360 parkings dont 60 pour les visiteurs. Il permettra aux collaborateurs du président de la République de travailler dans de meilleures conditions a souligné, Koné Bruno.

La rénovation des Tours A et B toujours dans la commune du Plateau enregistre un taux d’avancement très élevé. Les deux immeubles pourraient être livrés en mai. Les autres Tours suivront ainsi que la construction de la nouvelle Tour F avec plus de capacités pour loger des services de l’Etat mais et héberger des privés, a-t-il poursuivi.

Les travaux du Palais des hôtes, ancienne maison du président Henri Konan Bédié située sur la corniche à Cocody ont été réalisés à environ 30% et s’achèveront dans moins d’un an, ont promis les responsable du chantier au ministre.

« Nous constatons que les travaux ont un niveau élevé de technicité. Ce qui est bon pour notre environnement et pour nos techniciens et ingénieurs. Nous constatons que dans ce chantier plusieurs centaines d’Ivoiriens travaillent. Ce qui est bon pour notre économie, pour nos jeunes et pour le milieu du travail. », s’est félicité Koné Bruno après la visite.

(AIP)

bsb/ask

Commentaires
Haut