Pluies diluviennes

Le comité interministériel de crise sur la gestion des inondations statue sur le suivi des recommandations

Cette rencontre a été l’occasion de faire un état des lieux du plan d’actions du drainage et de l’assainissement à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, 13 fév (AIP)- Le comité interministériel de crise chargé de la gestion des inondations survenue en 2018 s’est réuni mardi au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité à Abidjan, pour statuer sur le suivi des recommandations de la séance de restitution de l’atelier sur l’assainissement et le drainage dans le District Autonome d’Abidjan.

Cette rencontre présidée par le ministre Sidiki Diakité, a été l’occasion pour les ministères techniques impliqués et tous les acteurs du secteur, de faire un état des lieux de la mise en œuvre, voire des opportunités de l’exécution de la matrice du plan d’actions de la problématique du drainage et de l’assainissement à Abidjan.

Il a expliqué avoir activé ce comité pour préparer et coordonner de façon cohérente, les interventions du gouvernement qui seront mises en œuvre auprès des populations, à l’approche de la prochaine saison des pluies.

Au cours de cette rencontre, des mesures intégrant la prévention, la préparation, l’intervention, le rétablissement et la mise en œuvre de travaux de grande envergure qui interpellent l’ensemble des populations, ont été évoquées.

Suite aux inondations et glissements de terrain enregistrés à Abidjan et à l’intérieur du pays, un atelier visant la recherche de solutions avait été organisé par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, rappelle-t-on.

Les ministres Sidiki Diakité, Anne-Désirée Ouloto, Bruno Koné, Moussa Sanogo et Robert Beugré Mambé ont instruit leurs services pour poursuivre la mise en œuvre de la matrice d’actions en vue d’apporter des réponses claires et avoir une meilleure visibilité des actions entreprises par le gouvernement.

(AIP)

gak/ask

Commentaires
Haut