Livres

Une œuvre poétique mettant Dieu en valeur expliquée à des amoureux de lecture

L’auteure du recueil de poèmes, « Agonies féminines », Liéma Bissouma, a expliqué le contenu de son ouvrage

Photo : AIP

Abidjan, 11 fév (AIP)- L’auteure du recueil de poèmes, « Agonies féminines », Liéma Bissouma, a expliqué le contenu de son ouvrage aux amoureux de la lecture, à l’occasion de la 3ème saison du programme Poésie et Romance, initiée par Eclair Consulting de Flora Niagne.

Mme Bissouma a expliqué vendredi que, la première partie de cet ouvrage de 88 pages, exalte Dieu et invite le lecteur à travers ses différents vers à une véritable introspection. Poursuivant, elle a ajouté que la seconde partie met en relief l’agonie de la femme.

Selon elle, le choix du titre de cet ouvrage se justifie par sa condition féminine. « D’abord en tant que femme, épouse et mère, mais croyante, qui chaque jour fait face à des situations de chagrin qui finissent le plus souvent par l’agonie », a-t-elle indiqué.

Médecin pédopsychiatre et Docteur en Psychologie et Psychanalyse, Liéma Bissouma, a fait savoir que son amour pour la littérature, singulièrement la poésie, dénote de sa profession qui pour elle est, « la plus littéraire des disciplines médicales ».

(AIP)

gak/ask

Commentaires
Haut