Media

Un salon international du journaliste-écrivain prévu en novembre à Abidjan

Le président de l’OLPED, Zio Moussa à gauche en compagnie du partenaire technique, Ange Félix N’tapki

Photo : AIP

Abidjan, 12 fév (AIP) – Un salon international du journaliste-écrivain se tiendra en novembre 2019 dans le District autonome d’Abidjan, a annoncé, mardi, le président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), Zio Moussa au siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon M. Zio, ce salon thématique a été initié en vue de célébrer et de valoriser le métier de journalisme à travers la dimension de l’écriture, d’honorer tous les journalistes qui ont produit des ouvrages et de donner la chance à ceux qui ont des manuscrits de se faire éditer.

« Ce salon nous le voulons grand de part le nombre de participants, de part l’esprit et le contenu », a indiqué le président de l’OLPED.

Cinq pays africains, le Sénégal, le Cameroun, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Maroc et un pays européen la France, seront invités à ce salon qui est une première dans le monde signale-t-on.

Des prix estampillés de grands noms d’écrivains tels Diégou Bailly, Zadi Zaourou, Diégou Bailly et bien d’autres seront décernés à des journalistes ayant produit des œuvres.

« La liberté d’expression et la liberté de publier » est le thème de cet espace d’échanges, de rencontres professionnelles et d’expositions qui ambitionne durant trois jours de rassembler plus de 50 000 participants.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Haut