Gôh-Djiboua

Six agents du conseil régional du Goh menacés de licenciement pour “faute lourde”

“J’ai déjà dit que celui qui détourne de l’argent du contribuable, je le chasse”, a rappelé le président du conseil régional

Photo : AIP

Gagnoa, 12 fev (AIP)- Six agents du Conseil régional du Goh sont menacés de licenciement pour “faute lourde”, a annoncé, mardi, le président de cette collectivité décentralisée, Joachim Djédjé Bagnon, lors de la première session 2019.

Il est reproché à ces agents d’avoir, pour certains, durant la campagne pour l’élection du conseil régional du 13 octobre dernier, divulgué sur les réseaux sociaux, des “documents confidentiels” et d’autres d’avoir gardé par devers eux des sommes encaissées sur les marchés des villages.

“Ça se fait pas, car le salaire est sacré et secret”, s’est irrité M. Bagnon, évoquant notamment le revenu de son directeur de cabinet, à qui, les mis en cause auraient attribué un total de plus de 42 millions FCFA de revenus, perçu durant les cinq années du premier mandat, 2013-2018.

“J’ai déjà dit que celui qui détourne de l’argent du contribuable, je le chasse”, a-t-il rappelé.

Les mis en cause évoquent une chasse à l’homme. “Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage”, ont-ils soutenu en référence à la décision du président du Conseil régional du Goh, qui selon eux, n’apporte pas de preuve en cette accusation.

(AIP)

dd/ask

Commentaires
Haut