Santé

MUGEF-CI : Signature d’une convention pour offrir aux mutualistes des lunettes de qualité

La MUGEF-CI a signé une convention avec le Cosmopci et le Synopci pour des lunettes de qualité à des coûts maîtrisés

Photo : AIP

Abidjan, 12 fev (AIP)- La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a signé, lundi à Abidjan, une convention cadre avec le Conseil supérieur des métiers de l’optique en Côte d’Ivoire (Cosmopci) et le Syndicat national des opticiens (Synopci) pour offrir aux mutualistes, des lunettes de qualité à des coûts maîtrisés.

« Nous signons cette convention cadre afin d’œuvrer pour que l’optique échappe également à tous l’amateurisme qu’on a pu constater ici et là. Beaucoup de personnes non autorisées œuvrent dans le domaine de l’optique et proposent à nos mutualistes des lunettes +bana-bana+ (pacotille) », a expliqué le président de la MUGEF-CI, Mesmin Comoé, lors de la signature du partenariat au siège de la structure au Plateau.

M. Comoé a également souhaité que le Synopci et Cosmopci soutiennent la Mutuelle dans la quête de partenaires sûrs et fiables qui vont aider à maîtriser la fourniture de tout ce qu’il y a comme produit de l’optique et à des coûts bien maîtrisés.

« S’il y a un organe qui est irremplaçable, ce sont les yeux. On peut faire des greffes de reins et de cœur mais pas des yeux. Des personnes, pour mauvais usage de lunettes, soufrent de maux d’yeux qui vont de mal en pis », a-t-il déploré.

Lire aussi :
Les prestations de la MUGEF-CI désormais accessibles aux élèves fonctionnaires et fonctionnaires en attente de leur premier mandatement

Le président du Cosmopci, Diallo Djibril, s’est félicité de la signature de cet accord avec la MUGEF-CI qui permettra de maîtriser les dérives dans la lunetterie, tout en espérant que cette alliance connaîtra un lendemain radieux.

La MUGEF-CI et le Groupement d’intérêt économique des pharmaciens de Côte d’Ivoire (Giepharm) avaient signé en décembre 2018 à Abidjan, une nouvelle convention en vue de réduire le taux de fraudes sur les produits pharmaceutiques.

(AIP)

bsb/cmas

Commentaires
Haut