Santé

Le ministre Aka Aouélé note un avancement dans les travaux de réhabilitation du CHR de Yamoussoukro

santé-aka-aouélé-eugène-yamoussoukro

Le ministre a fait savoir que l’objectif du gouvernement est de faire de l’hôpital de Yamoussoukro, un exemple en matière de santé

Photo : AIP

Yamoussoukro, 12 fév (AIP) -Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a noté, lors d’une visite, lundi, du chantier de réhabilitation du centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro, que les travaux avancent normalement, ajoutant toutefois que beaucoup reste à faire.

“Nous avons visité l’administration, la pharmacie, le laboratoire, le service gynécologie. Il reste beaucoup à faire parce que la finition prend beaucoup de temps que les gros œuvres”, a déclaré, au terme de sa troisième visite du chantier, le ministre Aka Aouélé, tout en confiant qu’il n’est pas évident que les travaux soient livrés dans le délai. “Mais le plus important, c’est que les ouvriers sont au travail et sont présents régulièrement et l’important, c’est qu’on avance”, a souligné le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire a fait savoir que l’objectif du gouvernement est de faire en sorte que l’hôpital de Yamoussoukro soit un exemple en matière de santé.

En tournée de proximité dans les centres de santé pour expliquer la politique sanitaire du gouvernement, le ministre Aka Aouélé a également visité le centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et l’hôpital de Tiébissou.

Aka Aoulé a aussi annoncé la construction, dans les quatre prochains mois, de nouveaux centres hospitaliers régionaux dans d’autres parties du pays et un nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) à Bouaké. L’actuel CHU de Bouaké sera transformé en CHR ou en hôpital général, a fait savoir le ministre de la Santé.
(AIP)
nam/kp

Commentaires
Haut