Man

Des policiers et agents territoriaux renfoncent leurs capacités dans la gestion des frontières

OIM-migration-Man-frontières-police

Des communications comme“Migration, fraude et sécurité”, et “Procédure pénale, les grandes lignes”, sont prévues au programme

Photo : AIP

Man, 12 fév(AIP)-Un atelier de renforcement de capacités des fonctionnaires de police et des agents territoriaux sur la gestion des frontières en Côte d’Ivoire s’est ouvert à Man à l’initiative de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

En partenariat avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et financé par l’Union européenne, ce séminaire concerne la formation des formateurs au bénéfice des policiers chargés de la gestion des frontières et de la surveillance du territoire dans l’Ouest montagneux et le corps préfectoral.

L’objectif de ce séminaire qui se tient également dans les localités de Grand-Bassam et d’Odienné est de renforcer les capacités techniques des participants en matière de gestion des frontières, de consolider les techniques pédagogiques nécessaires des formateurs afin de poursuivre la transmission des connaissances acquises à d’autres agents. Il s’agira également de renforcer les mécanismes de coopération entre les gestionnaires des frontières ivoiriennes.

Plusieurs communications, entre autres, “Droits de l’homme et déontologie”, “Migration, fraude et sécurité”, et “Procédure pénale, les grandes lignes”, sont prévues au programme de ce séminaire qui s’achève mercredi.

(AIP)

Amak/kp

Commentaires
Haut