Education

Les économes et intendants plaident pour un profil de carrière

La présidente nationale Doumbia Aminata et le bureau national des économes et intendants réunis au sein de l’ANIECI à Gagnoa

Photo : AIP

Gagnoa, 11 fev (AIP)- Réunie en comité directeur tournant à Gagnoa, l’association nationale des intendants et économes de Côte d’Ivoire (ANIECI) a plaidé pour l’instauration d’un profil de carrière de leur profession.

« Que la ministre pose un regard favorable sur notre doléance », a demandé samedi, la présidente nationale de l’ANIECI, Mme Doumbia Aminata, à la clôture de la première rencontre annuelle des économes et intendants, tenue vendredi et samedi au CAFOP de Gagnoa.

La Côte d’Ivoire compte plus de 1 000 intendants et économes, dont les 4/5 sont membres de l’association, a assuré la présidente. Elle dit espérer qu’un corps des économes et intendants pourra être créé, avec un profil de carrière bien défini. « Je sais que c’est un travail de longue haleine, mais nous avons espoir », a-t-elle affirmé.

Les économes et intendants sont une fonction que l’on retrouve singulièrement dans l’Education nationale. L’ANIECI compte 33 comités régionaux à travers la Côte d’Ivoire et 20 membres au niveau du bureau national.

La rencontre a aussi été l’occasion de renforcer les capacités des membres, lors d’un atelier sur la gestion financière et matérielle des structures du ministère de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

(AIP)

dd/ask

Commentaires
Haut