Environnement

Les candidatures ouvertes pour les Prix de l’action climatique mondiale de l’ONU (Communiqué)

Les lauréats précédents ont ainsi pu optimiser leurs retombées économiques et se développer dans le monde entier

Photo : DR

Abidjan, 11 fev (AIP) – Les organisations, villes, industries, universités, gouvernements ou toute autre entité prenant des initiatives audacieuses en matière de lutte contre le changement climatique, peuvent postuler pour tenter de remporter l’un des Prix de l’action climatique mondiale des Nations Unies.

Ce prix, au centre de l’initiative « Élan pour le Changement » de l’ONU Changements climatiques, récompense les projets les plus novateurs dans le domaine de l’action climatique, rapporte, lundi, APO Group.

Les activités lauréates présenteront des exemples adaptables et reproductibles de mesures prises par des citoyens du monde entier pour faire face au changement climatique, dans l’espoir d’inciter les autres à agir. Les activités sélectionnées seront distinguées et célébrées lors de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP25) au Chili.

Les lauréats précédents ont ainsi pu optimiser leurs retombées économiques et se développer dans le monde entier.

« Nos efforts collectifs pour faire face au changement climatique sont entrés dans une nouvelle ère avec l’adoption du paquet climat de Katowice, une nouvelle ère qui requiert une action climatique accrue à tous les niveaux », a déclaré Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de l’ONU Changements climatiques.

Les Prix de cette année 2019 récompenseront les mesures climatiques qui apportent déjà des résultats concrets dans quatre catégories à savoir ‘’Santé de la planète’’ qui récompense les solutions novatrices qui concilient santé humaine et santé de la planète ; ‘’Neutralité Climatique Maintenant’’ qui récompense les efforts déployés par les citoyens, les entreprises et les gouvernements qui obtiennent des résultats concrets dans la transition vers la neutralité climatique; ‘’Des Femmes pour des résultats’’, récompensant le rôle prépondérant des femmes et leur participation essentielle à la lutte contre le changement climatique et ‘’Des Financements pour des investissements respectueux du climat’’, qui récompense les innovations financières réussies en matière d’adaptation et d’atténuation du changement climatique.

Les candidatures pour les Prix de l’action climatique mondiale 2019 de l’ONU devront être déposées en ligne entre le 11 février et le 30 avril 2019 à l’adresse https://momentum.unfccc.int/.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut