Christianisme

Le 11ème Jamborée des scouts catholiques prévu en août

Le Jamborée mettra le projecteur sur les Objectifs de développement durable, les échanges interculturels et les amitiés nouvelles

Photo : AIP

Songon, 11 fév (AIP)- La onzième édition du Jamborée Attoumglan des scouts catholiques de Côte d’Ivoire sera organisée du 9 au 19 août, dans la région de Yopougon, précisément à TRCI sur l’autoroute du Nord, a annoncé, dimanche, son commissaire général, Kouassi Blé René Tardy.

Placé autour du thème « scout, jeune, citoyen engagé pour le développement durable », le Jamborée Attoumglan mettra le projecteur sur les Objectifs de développement durable, les échanges interculturels et les amitiés nouvelles qui seront partagées par les scouts ivoiriens et du monde entier pendant les dix jours de l’événement.

« Le principal intérêt du Jamborée est de permettre aux jeunes de vivre la fraternité scout en action, au lieu de seulement en parole, et ainsi de prendre conscience de toute la dimension internationale du scoutisme », a expliqué René Tardy, lors du lancement de cet événement au cours de la messe des jeunes à la paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté.

Le Jamborée Attoumglan de l’ASCCI 2019, selon M. Kouassi, sera un « Jamborée de son et de lumière » et se veut être une fête extraordinaire où chaque scout pourra se fait au moins 1000 amis.

Les inscriptions se feront en ligne pour la première fois et son application est déjà disponible, a-t-il souligné.

Au cours de cet événement, il y aura des ateliers, des conférences, le feu de camp, des activités sportives, des apprentissages des méthodes scouts, et l’échange d’insignes ou de foulards entre scouts.

Le premier Jamborée Attoumglan des scouts catholiques ivoiriens fut célébré en 1982 à Yamoussoukro à Aboukro avec comme parrain M. Laurent Dona Fologo, le ministre de la Jeunesse d’alors, rappelle-t-on. Le terme « Jamborée » a été utilisé par Baden-Powell, fondateur du scoutisme, pour désigner les rassemblements scouts.

(AIP)

tg/ask

Commentaires
Haut