Soubré

La ministre Ly Ramata préside la réunion du comité d’accueil des enfants en détresse

Elle a apporté son soutien en présence du président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi

Photo : AIP

Soubré, 11 fév (AIP) – La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Professeur Bakayoko-Ly Ramata a présidé, lundi, à Soubré, la première réunion du comité de gestion du centre d’accueil pour enfants en détresse de Soubré.

Il s’agit pour ce comité de gestion, de mettre en place un plan d’action, d’assurer son suivi et son évaluation pour la pérennisation des actions du centre d’accueil dans la prise en charge des enfants victimes d’exploitation, de traite et de pires formes de travail dans la région de la Nawa, a indiqué le professeur Bakayoko-Ly Ramata.

Elle a donné cette information, à la salle de réunion de ce centre, en présence du président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi.

Ce centre a été offert à l’Etat de Côte d’Ivoire par la Première dame, Dominique Ouattara. Il sera géré de façon tripartite par la fondation Save the Children, le conseil du café-cacao et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Il va contribuer à résoudre efficacement l’épineux problème de la maltraitance et de l’exploitation des enfants dans cette région fortement peuplée, a soutenu le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, .

“C’est pourquoi je réitère toute la reconnaissance de notre région à la première Dame pour ses efforts inlassables pour offrir à nos enfants des services de protection de base de qualité”, a-t-il dit.

(AIP)

km/nmfa/ask

Commentaires
Haut