Société

Des handicapés traduisent leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara

Koné Yacouba a réitéré l’engagement des personnes en situation de handicap à participer à la politique inclusive du Chef de l’Etat

Photo : AIP

Abidjan, 11 fév (AIP)- La coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a traduit sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions posées en leur faveur, au cours d’une cérémonie d’hommage, au centre culturel d’Abobo, samedi.

Après avoir rappelé les nombreuses initiatives menées par le chef de l’Etat, le président de la CAPH-CI, Koné Yacouba, lui a rendu un vibrant hommage pour son engagement en faveur du social et de tous les fils et filles de ce pays sans exclusion dans le processus de développement amorcé. Il a souhaité adresser ses remerciements au premier magistrat du pays à travers une audience.

« Nous appelons la classe politique à discuter et à prendre en compte la situation des handicapés. Car dans une crise, ils sont les moins avantageux s » a-t-il déclaré, invitant le président à prendre les dispositions nécessaires pour décrisper l’atmosphère.

Koné Yacouba a réitéré l’engagement des personnes en situation de handicap à prendre part à la politique inclusive du Chef de l’Etat, suggérant une représentativité des personnes handicapées au Sénat et au Conseil économique, social et environnemental.

La CAPH-CI a été créée en 2011. Elle est une faîtière qui est composée de 34 associations œuvrant pour le bien-être des personnes en situation de handicap.

abz/bsb/fmo

Commentaires
Haut