Culture

Des innovations au Popo carnaval 2019

Photo : AIP

Bonoua, 10 fév (AIP)- Le commissariat général du Popo carnaval de Bonoua a annoncé des innovations qui vont marquer l’édition 2019, la 39ème.

Lors du lancement, jeudi, le comité d’organisation a annoncé pour cette année la journée des classes d’âge, l’hommage aux travailleurs, le POPO diaspora, et le POPO théâtre en plus des articulations traditionnelles telles que la retraite aux flambeaux , la foire commerciale , les différents concours de beauté et le défilé carnavalesque.

Selon les organisateurs l’enjeu est de valoriser et d’exposer des pans entiers du patrimoine des arts et culture des Abouré Ehivé de Bonoua et de la Côte-d’Ivoire.

Les institutions locales au centre de l’organisation de l’événement notamment la mairie ont pris l’engagement de contribuer au succès de cette édition.

Véritable vecteur de promotion économique sociale et culturelle du sud-comoé le Popo carnaval la 39e édition se tiendra du 22 avril au 5 mai avec pour thème ” valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociétale durable’.

(AIP)

as/kg/tm

Commentaires
Haut