Diplomatie

Amon Tanoh salue l’accord particulier de coopération qui lie la Côte d’Ivoire avec le Ghana et le Burkina Faso

Le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh avec le groupe de travail du conseil de l’union européenne et l’ambassadeur de l’union européenne en Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abidjan, 09 fév (AIP)- Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a salué l’accord particulier de coopération qui lie la Côte d’Ivoire avec le Ghana et le Burkina Faso, à l’occasion d’un entretien avec le Groupe de conseil de l’Union européenne sur l’Afrique vendredi à Abidjan.

“Je souhaite vous remercier pour avoir choisi la Côte d’Ivoire et le Ghana parce que nous sommes deux pays liés par un accord particulier de coopération. Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont liés par un accord de partenariat stratégique tout comme nous sommes liés par un accord particulier avec le Burkina Faso qui est le traité d’amitié et de coopération, ce sont les deux pays avec lesquels principalement nous entretenons une relation économique particulière”, a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne, révélant les démarches initiées par son pays pour faire rentrer le Ghana dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le ministre Amon-Tanoh a rassuré que tout va bien entre le Ghana et la Côte d’Ivoire et que les présidents de ces deux pays partagent la même vision sur le plan économique, politique et social. (AIP)

Sdaf/kp

Commentaires
Haut