Etats-Unis

Trump promulgue un programme de développement économique destiné aux femmes à travers le monde

Ce programme va profiter à 50 millions de femmes pour un bénéfice sur l’économie mondiale de 12 milliards de dollars en 2025

Photo : AIP

Abidjan, 08 fév (AIP)- Le président américain, Donald Trump, a promulgué jeudi un programme de développement économique destiné aux femmes à travers le monde, “Women’s Global Development and Prosperity Initiative”, mené par sa fille et conseillère Ivanka Trump, rapporte le quotidien Paris Match.

Selon le journal, Ivanka Trump s’est félicitée de l’événement, assurant que son succès permettra d’atteindre la paix, la prospérité à travers le monde.

Elle a expliqué que le but de ce programme est de coordonner l’engagement américain envers une des ressources les plus sous-estimées du monde développé à savoir le talent, l’ambition et le génie des femmes.

Ce programme va profiter à 50 millions de femmes pour un bénéfice sur l’économie mondiale de 12 milliards de dollars en 2025. Pour son démarrage, l’administration américaine a déjà versé 50 millions de dollars.

« Nous demandons aux dirigeants partout dans le monde de se joindre à nous pour travailler vers un futur dans lequel les femmes, dans toutes les sociétés, peuvent atteindre leur potentiel maximal », a lancé Ivanka Trump.

En 2017, elle avait proposé la création du Women Entrepreneurs Fund, un fonds géré par la Banque mondiale et destiné à aider les femmes dans l’entreprenariat grâce à des financements venus des pays du G20. Elle avait réussi à obtenir un financement de 100 millions de dollars de la part de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut