Bouaké

Des dispositions pour recouvrer deux milliards F CFA de recettes fiscales

L’opération consiste à enregistrer les contribuables et à l’acquittement de la première mensualité de leur contribution

Photo : AIP

Bouaké, 08 fév (AIP) – Pour recouvrer deux milliards F CFA de recettes fiscales qui constitue l’essentiel des recettes municipales de son budget de l’année 2019, la mairie de Bouaké a procédé au lancement d’une opération dénommé «abonnement des contribuables».

Le directeur des affaires administratives et financières, Allé Christophe, a indiqué, lors du lancement, mercredi, à Bouaké, que l’opération consiste à enregistrer les contribuables et à l’acquittement de la première mensualité de leur contribution.

Concrètement, a-t-il expliqué, nous procéderons cette année à un enregistrement des contribuables qui consistera à recueillir leurs données et leurs coordonnées et à fixer les taux d’imposition. Il s’en suivra l’abonnement proprement dit qui consiste à distribuer des kits composés de l’autorisation d’exercice, de la quittance, du macaron ainsi que l’encaissement de la première mensualité.

«Deux milliards F CFA, c’est possible. C’est un chiffre réaliste basé sur des calculs bien menés», a indiqué M. Allé, souhaitant la consolidation des acquis pour l’atteinte des objectifs.

La deuxième adjointe au maire, Mme Krotoumou Diomandé, note que, pour Bouaké, les recettes municipales constituent l’essentiel du budget de la commune et permettent de financer les projets de la mairie au profit des populations notamment, le reprofilage des routes et les dons de prises en charge scolaires. «Nous avons tant de projets à réaliser qu’un déficit nous coûtera cher», a-t-elle signifié.

Elle a invité les contribuables à souscrire à l’abonnement. «C’est une action citoyenne. C’est un devoir que de contribuer à l’économie de sa ville. Il faut éviter les confrontations.», a-t-elle conseillé. Les meilleurs agents du service de recouvrement et les meilleurs contribuables ont été primés.

(AIP)

nbf/kam

Commentaires
Haut