Mali

Une institution financière lance officiellement ses opérations (Communiqué)

L’ouverture officielle de la Banque au Mali porte à 20 le nombre de pays africains dans lesquels le groupe est actuellement présent

Photo : AIP

Abidjan, 07 fév (AIP)- L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a officiellement lancé, lundi, ses opérations bancaires au Mali, élargissant ainsi sa présence et répondant à l’aspiration de renforcer la pénétration des services bancaires en Afrique.

Selon un communiqué transmis, jeudi, à l’AIP, l’ouverture officielle de la Banque au Mali porte à 20 le nombre de pays africains dans lesquels le groupe est actuellement présent, en plus de ses opérations mondiales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

La cérémonie d’ouverture officielle de la dernière filiale de la banque, au Mali, a été honorée par la présence du président de la République du Mali, Ibrahim Aboubacar Kéita, qui a félicité le président de la banque Tony Elumelu pour la promesse tenue. Il a souhaité une vie très prospère au groupe qui vient renforcer le secteur bancaire, au Mali.

« UBA est la banque africaine, une marque panafricaine de premier plan, engagée dans la démocratisation du secteur bancaire sur le continent. Nous sommes un partenaire progressiste pour les entreprises, les institutions et les gouvernements africains, contribuant en même temps à répondre aux aspirations financières des clients particuliers », a affirmé Tony Elumelu, précisant que sa structure est présente dans la capitale malienne pour un progrès mutuel et une prospérité partagée.

Pour le directeur général de l’institution financière, au Mali, Alhassane Sissoko, la présence de la marque est un tournant dans l’histoire du secteur bancaire malien avec de nouvelles opportunités pour les entreprises et les particuliers.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut