Livres

L’ouvrage “Affection partagée” dédicacé au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro

“Affection partagée”, une oeuvre de 135 pages, parue aux éditions Valesse en 2018, est un recueil de huit nouvelles

Photo : AIP

Yamoussoukro, 07 fév (AIP) -L’écrivain Mamadou Koblé Kamara, a dédicacé, jeudi, son dernier ouvrage intitulé “L’affection partagée” lors d’une cérémonie à l’auditorium du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro. En présence du préfet de Yamoussoukro Brou Kouamé parrain de la cérémonie.

“Affection partagée”, une oeuvre de 135 pages, parue aux éditions Valesse en 2018, est un recueil de huit nouvelles. Elle s’offre un univers imaginaire dans lequel des personnages contractent le VIH/Sida, en succombant à des tentations, invitant à cet effet le lecteur à la vigilance permanente.

Koblé Kamara ex-préfet et actuel secrétaire général de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire a exhorté, à l’occasion, les filles du lycée Mamie Adjoua à aimer la lecture pour s’affranchir de toutes ignorances et obstacles.

Né en 1954 à Séma, dans le département de Sipilou (région du Tonkpi), Mamadou Koblé Kamara est diplômé des études d’anthropologie à l’institut d’ethno-sociologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny et titulaire d’un doctorat de 3è cycle.

Il est l’auteur de « Les fonctions des masques dans la société Dan de Sipilou » de « Ton nom est qui ? » , et de « Mémoire d’automobile ». Marié et père de quatre enfants, Mamadou Koblé Kamara est l’actuel président fondateur de la Fondation KOBLE des Mandés du sud.

(AIP)

nam/ask

Commentaires
Haut