Media

Le FSDP reçoit les structures sous tutelles du ministère de la communication

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), 6 février 2019

Photo : AIP

Abidjan, 07 fév (AIP)- La directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Mme Bernice N’Guessan a reçu mercredi à Abidjan, les responsables des structures sous tutelles du ministère de la Communication et des Médias afin de partager avec eux son expérience.

Organisée en présence du directeur de cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Adou Jean Martial, cette cérémonie a débuté avec une visite guidée d’une exposition photos résumant les actions du FSDP depuis sa création.

Au cours de la présentation du FSDP, Mme N’Guessan Bernice a indiqué que sa structure est intervenue de 2009 à 2018 à hauteur de plus de 5,637 milliards FCFA de subventions et de dons. Il a formé 764 personnes dont des patrons de presse, des journalistes et des professionnels de la communication, réalisé huit études sur l’économie des médias et cautionné neuf emprunts bancaires pour un montant de plus de 610 millions de FCFA.

Elle a également émis deux doléances à savoir que sa structure puisse avoir un siège propre et obtenir la signature du décret du nouvel organe de gestion des appuis de l’aide publique aux médias.

Cette cérémonie initiée par le ministère de la Communication et des Médias se veut tournante chaque mois. Elle a commencé en décembre avec l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) et le mois prochain, ce sera à EDIPRESSE de recevoir les responsables des structures sous tutelle du ministère, pour partager son expérience.

(AIP)

sdaf/cma

Commentaires
Haut