Société

Le SYNACASS-CI condamne l’agression du personnel du CHU de Yopougon

synacass-ci-santé-akpessé-chu-Yopougon,

Le SYNACASS-CI apporte son soutien au personnel et condamne « cette violence qui ne se justifie pas », a déclaré Dr Akpesse

Photo : AIP

Songon, 04 fév (AIP) – Le syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASS-CI) condamne « fermement » l’agression du personnel du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon, rappelant au Gouvernement son devoir d’assurer la sécurité du personnel de santé ainsi que de son outil de travail.

Dans une déclaration transmise dimanche à l’AIP, le secrétaire général, Dr Guillaume Akpesse a évoqué « une agression du personnel du CHU de Yopougon suite au décès d’un patient » à la date du mercredi 30 janvier. « Au cours de cette journée des parents et amis du défunt ont violenté le personnel aux urgences du CHU de Yopougon », a-t-il expliqué.

« Le SYNACASS-CI apporte son soutien à tout le personnel de ce service et condamne avec la dernière énergie cette violence qui ne se justifie pas », a déclaré Dr Akpesse, présentant les sincères condoléances de son organisation à la famille du disparu ainsi qu’à sa corporation.

Lire aussi :
Des étudiants de médecine se plaignent de multiples cas d’agressions sur l’axe menant à leur cité

Face à la recrudescence de la violence des proches de malades au CHU de Yopougon, le SYNACASS-CI par la voix de son secrétaire général recommande au gouvernement de diligenter une enquête afin que les responsabilités soient dégagées et que les auteurs et les co-auteurs soient traduits devant les tribunaux compétents et rassurer ainsi le personnel.

En attendant les résultats de l’enquête, le SYNACASS-CI qui saura prendre ses responsabilités en temps opportun, invite ses militants à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre.

(AIP)

tg/ask

Commentaires
Haut