Homicide

Un acheteur de café-cacao abattu à Lakota

Un enseignant, passager d’un véhicule de transport en commun en partance, jeudi après-midi, pour le Nord, est décédé par balles lors d’une attaque attribuée à des coupeurs de route

La police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs du crime

Photo : Archives

Lakota, 31 jan (AIP)- Un acheteur de café-cacao, Fofana N’golo, a été abattu mercredi après-midi à quatre kilomètres de Lakota par des individus armés qui ont emporté la sacoche qu’il portait en bandoulière.

Des de coups de feu ont attiré l’attention des habitants de Gbahiri, un village situé dans la commune de Lakota, vers 15H.

Arrivés les premiers sur les lieux, des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) en faction dans ce village ont découvert le corps criblé de balles de l’acheteur de produits agricoles à quelque 20 mètres de sa moto.

Des policiers et des gendarmes ont fait savoir que ce dernier venait de franchir leur barrage quelques minutes avant. Selon des témoins, la victime est un pisteur au service d’une coopérative située à Lakota. Il retournait dans le village de Gobéri (sous-préfecture de Niambézaria) où il réside.

Il avait livré la veille, mardi, un chargement de cacao à son magasin. La police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs du crime.

(AIP)

gy/tad/ask/cmas

Commentaires
Haut