Crash d'avion

Disparition d’Emiliano Sala : des débris d’avion retrouvés sur une plage

Le footballeur Emiliano Sala était à bord d’un Piper PA-46 Malibu, qui a disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier

Photo : AIP

Abidjan, 31 jan (AIP) – Des débris d’avions ont été retrouvés sur une plage proche de Surtainville, dans le Cotentin (Manche) et proviennent probablement de l’avion disparu qui transportait le joueur de football Emiliano Sala, a annoncé le bureau d’enquête sur les accidents aériens, Air Accident Investigation Branch (AAIB), dans un communiqué publié mercredi.

“Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion disparu”, ont expliqué les enquêteurs britanniques.

Le footballeur Emiliano Sala était à bord de ce petit avion privé, un Piper PA-46 Malibu, qui a disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier au-dessus de la Manche. L’avion reliait l’aéroport Nantes-Atlantique à Cardiff (Royaume-Uni). Il était piloté par le Britannique David Ibbotson, qui a lui aussi disparu.

L’AAIB a également annoncé vouloir entreprendre des recherches sous-marines, avec un sonar à balayage latéral, pour retrouver l’épave de l’avion dans une zone d’environ 13 m², rapporte le site d’information francetvinfo.fr.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut