Sikensi

Des travaux de réhabilitation annoncés au lycée municipal

L’éducation et la santé sont des priorités de son mandat au titre de l’année 2019

Photo : AIP

Sikensi, 31 jan (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba N’Gou, a promis, mercredi, la réhabilitation des toitures des salles de classes du lycée municipal de Sikensi, décoiffées le 14 janvier par une tornade.

Pierre Dimba a fait cette promesse aux personnels de l’établissement au terme d’une visite qu’il a effectuée dans leur école en présence du préfet du département de Sikensi, Aka Sonoh Julie.

Il s’est en outre engagé à construire de nouvelles salles de classes dans le lycée et y aménager des aires de jeux.

L’éducation et la santé, a-t-il fait savoir, sont des priorités de son mandat au titre de l’année 2019, affirmant qu’il est déterminé à équiper les établissements secondaires de la région pour donner de l’espoir à la nouvelle génération, en favorisant les meilleurs conditions de leur insertion sociale.

Un “mémo” contenant les priorités de l’établissement a été remis président du conseil régional par le proviseur de l’établissement, Diomandé Zibo Sopoudé, après les doléances exprimées par le porte-parole des personnels, Kouakou Aristide.

Ces doléances concernent entre autres la construction de quatre nouveaux bâtiments de cinq salles de classe chacun, la réhabilitation de salles des professeurs et le règlement définitif de la pénurie d’eau à Sikensi.

(AIP)

km/kkf/ask

Commentaires
Haut