Asie

Antonio Guterres condamne l’attaque terroriste en Philippines

ONU- Syrie -Antonio Guterres - Turquie - Russie

Il a demandé que les auteurs de cette attaque soient jugés, tout en réitérant l’appui des Nations Unies au pays et son peuple

Photo : Archives

Abidjan, 30 jan (AIP)- Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné mardi l’attaque terroriste sur la cathédrale de Jojo dans le Sud des philippines qui a fait 21 morts.

Il a également demandé que les auteurs de cette attaque et de ces crimes soient traduits en justice tout en réitérant l’appui des Nations Unies au gouvernement et au peuple philippins dans leurs efforts pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent, et pour faire avancer le processus de paix dans la région de Bangsamoro en Philippines.

Selon la presse, deux explosions ont dévasté dimanche la cathédrale de Jolo, tuant 21 personnes.

L’attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Les enquêteurs ont indiqué que le premier suspect dans cet attentat est toujours Abou Sayyaf, qui n’est pas associé au processus de paix en cours.

Abou Sayyaf est une organisation terroriste islamiste opérant dans les îles du Sud des Philippines, principalement Jolo, Basilan et Mindanao. Le groupe est actuellement combattu par l’armée philippine qui bénéficie de l’aide de l’armée américaine.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut