Bouna

Les instituteurs candidats à la titularisation invités à déposer leur dossier avant le 1er février

CAFOP-instituteurs-classe

La titularisation est un acte qui donne droit à un fonctionnaire d’exercer officiellement un emploi et d’y gravir les échelons

Photo : AIP

Bouna, 27 jan (AIP) – Les instituteurs-stagiaires déployés dans l’inspection de l’enseignement préscolaire primaire (IEP) de Bouna en responsabilité de classe ont été invités vendredi à prendre toutes les dispositions utiles pour déposer au plus tard le 31 janvier leur candidature à la titularisation.

La période de la titularisation ou de la certification s’étend du lundi 4 mars au vendredi 17 mai et concerne 77 instituteurs adjoints-stagiaires dans l’IEP de Bouna.

Selon le responsable de cette circonscription pédagogique, l’inspecteur Bakayoko Korodi, plus de la moitié de ces instituteurs n’a fourni aucun dossier de candidature. Or sans le dossier ils courent le risque de ne pas participer aux examens de titularisation, la conséquence étant leur radiation pure et simple du corps des instituteurs.

Au cours donc d’une rencontre d’information tenue vendredi à l’EPP Bouna 1, M Bakayoko a attiré l’attention de ces jeunes enseignants sortis des Centres d’animation et de formation professionnelle (Cafop) et leur a rappelé la liste des documents à fournir à cet effet.

La titularisation est un acte qui donne droit à un fonctionnaire d’exercer officiellement un emploi et d’y gravir les échelons. Chez les enseignants, cela se fait sous la forme d’un examen dont les admis sont dits titularisés.

(AIP)
on/kam

Commentaires
Haut