Mali

La mission de l’Onu rend hommage aux 10 soldats tchadiens tués

Les 10 soldats tchadiens ont été déployés en 2013, après que le nord du Mali soit tombé sous la coupe de jihadistes liés à Al-Qaïda

Photo : AIP

Abidjan, 28 jan (AIP)- La mission de l’Onu au Mali (Minusma) a rendu hommage, dimanche à Bamako, aux dix soldats tués le 20 janvier dans le Nord –Est du Mali, en présence du chef de l’Etat malien, président Ibrahim Boubacar Keïta.

“Je viens m’incliner au nom de la République du Mali devant ceux qui sont morts. Soldats, dormez en paix”, a dit le président Ibrahim Boubacar Keïta. “Il faut des tragédies au monde pour qu’il puisse prendre conscience de l’âpreté de la mission” a-t-il ajouté, avant de saluer l’engagement constant du Tchad aux côtés du Mali.

Leurs cercueils ont été exposés dans la cours de la Minusma devant plusieurs personnes au cours de la cérémonie et ensuite ils ont été embarqués dans un avion, à destination du Tchad.

Les dix soldats tchadiens ont été tués à Aguelhok (Nord-Est), à 200 km de la frontière algérienne, lors d’une “attaque complexe lancée par des assaillants arrivés à bord de nombreux véhicules armés”, avait expliqué la Minusma, en précisant qu’ au moins 25 autres personnes avaient été blessées.

Les 10 soldats tchadiens ont été déployés en 2013, après que le nord du Mali soit tombé sous la coupe de jihadistes liés à Al-Qaïda. La Minusma compte près de 14.000 militaires et policiers.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut