Kouto

Un voleur de moto épinglé à Kouto

Le chef de service du commissariat de police de Kouto, Cre Ahou Kouassi

Photo : AIP

Kouto, 27 jan(AIP) – L’opération de sécurisation du territoire national dénommé ” épervier 4″ a permis aux éléments de la police de Kouto d’arrêter un voleur de moto.

Selon le commissaire Ahou Kouassi, les éléments du commissariat de police de Kouto ont interpellé le nommé Diallo Sidiki, 26 ans, de nationalité Malienne et orpailleur clandestin avec en sa possession une moto dépourvue de sa clef de contact.

Il a souligné que ce dernier a reconnu qu’il a volé l’engin sur un site d’orpaillage dans le département de Kouto et qu’il était en partance pour Fodio un autre site d’orpaillage dans le département de Boundiali, pour l’y brader.

Le commissariat de police l’a mis à la disposition du parquet de Boundiali où il sera jugé pour les faits de vol de moto, a-t-il précisé.

Caire Ahou Kouassi a donc salué la pugnacité de ses éléments et reconnu qu’ils ont eu du flair en remarquant le détail de la clef de contact qui a permis de dénouer cette affaire. L’officier de police a par ailleurs révélé que ses services enregistrent de façon récurrente des plaintes pour vol de moto.

“Épervier 4” est une opération de sécurisation au plan national, initié par la direction générale de la police nationale. Elle a permis de sécuriser les fêtes de fin d’année à Kouto et des patrouilles régulières sont menées dans la ville afin de rassurer les populations.

(AIP)

daa/sdaf/kam

Commentaires
Haut