Kani

L’ex-époux jaloux taillade à mort son rival

Microbes - machette - insécurité - vols - violences - cambriolage - homicide

Le mari qui s’est senti cocufié, accuse le vieil homme d’être à la base du départ de sa compagne

Photo : Archives

Kani, 25 jan (AIP) – Un planteur du village de Fadiadougou, dans le département de Kani, a sauvagement découpé à la machette, mardi, un septuagénaire à qui il reprochait de lui avoir arraché sa femme.

Selon les informations recueillies par l’AIP auprès des témoins de la scène, Kaboré Denis et Ouédraogo Awa étaient en couple et habitaient non loin du vieil homme marié à trois femmes. L’esprit de bon voisinage animait les deux familles jusqu’à ce que surviennent des dissensions au sein du couple Kaboré.

Toutes les médiations et tentatives de résolution de la crise sont vaines. L’époux se résigne alors à laisser partir la femme en famille dans le village de Batogo, non sans regrets. Quelques temps plus tard, à sa grande surprise, il voit sa femme revenir non pas chez lui, mais chez le voisin et ami, Isaac Konaté, comme quatrième épouse. Dès lors, le mari qui s’est senti cocufié, accuse le vieil homme d’être à la base du départ de sa compagne.

Ruminant de colère, le sieur tend une embuscade au vieillard qui, revenant du champ à moto, mardi aux environs de 17 H, avec l’une de ses épouses, est pris à partie avec des coups de machette qui ont un bras sectionné et le corps atrocement mutilé, démontrant toute la rancoeur que lui vouait son bourreau, ont relevé les témoins.

Après son acte crapuleux, l’ex-époux jaloux disparaît dans la nature pour réapparaître sans remords le lendemain à son domicile où il est interpellé par les agents des forces de sécurité.

(AIP)

ffc/kkf/kp

Commentaires
Haut