Tchad

Plusieurs chefs de la Police limogés (décret)

Les services de la Police de l’Air et des Frontières ne sont pas épargnés par le remue-ménage

Photo : APA

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé – Idriss Déby Itno, le président de la République du Tchad a fait le ménage au sein de la Police nationale en limogeant plusieurs directeurs généraux et autres autres responsables, aux termes d’un décret publié mercredi soir.

Le Général Tahir Erda Teïro, en poste depuis 2014, est remplacé par un autre Général Ousmane Bassy Lougma qui devient ainsi le nouveau Directeur général de la Police nationale. Il aura comme adjoint le commissaire divisionnaire de Police Benguela Guidjinga, qui a pris la place de Sirandi Ongtoin, le contrôleur général de Police.

« Ce limogeage intervient au moment où l’insécurité est grandissante dans la capitale tchadienne avec des braquages en plein centre-ville, des vols des motocyclettes occasionnant parfois des morts d’hommes », a fait noter un membre de la société civile.

Le décret présidentiel touche aussi d’autres directions comme celles des ressources humaines, de la sécurité publique, du bureau central de l’Interpol, de la direction de l’Émigration et de l’immigration.

Les services de la Police de l’Air et des Frontières ne sont pas épargnés par le remue-ménage.

AHD/id/cat/APA

Commentaires
Haut