Logement

Logements sociaux : Le ministre Bruno Koné annonce le recrutement de promoteurs immobiliers

bruno-nabagné-koné-logements-sociaux

Sur 150 000 logements sociaux prévus d’ici 2020, seulement 10 249 sont sortis de terre

Photo : AIP

Bondoukou, 24 jan (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a annoncé le recrutement de nouveaux promoteurs immobiliers « disposant des capacités techniques et financières de production de masse de logement » pour la réalisation du projet de construction des logements socio-économiques.

Selon le ministre, il s’agit de passer à une échelle beaucoup plus grande que celle constatée aujourd’hui. Il a encouragé les promoteurs nationaux à s’allier aux promoteurs internationaux qui ont l’expertise et les capacités à « aller plus vite et plus fort ».

M. Koné a annoncé également la mise en œuvre des techniques innovantes, la facilitation de l’accès au crédit pour les promoteurs et les acquéreurs « Si vous voulez faire du logement social, il faut faire un logement adapté aux populations qui ont le moins de moyens », a-t-il souligné.

Au niveau du développement des villes, il est prévu pour 2019, une restructuration des quartiers précaires à Abidjan où vivent plus d’un million de personnes.

Lire aussi :
La SICOGI compte « livrer en 2019 entre 1 000 et 1 500 logements » (DG)

Pour ce qui est du cadre réglementaire des secteurs de la construction et de l’habitat, le ministre a indiqué qu’un projet de code en cours d’élaboration sera finalisé dans le courant du premier trimestre 2019.

« Ce code permettra de disposer d’un cadre réglementaire lisible et sécurisé et surtout il évitera nombre de malentendus avec les usagers et nos services », a-t-il expliqué

Sur 150 000 logements sociaux prévus d’ici 2020, seulement 10 249 sont sortis de terre.

(AIP)

zaar/ask

Commentaires
Haut