Culture

Une marche en hommage à Cheikh Anta Diop le 1er février au Sénégal

Pr Cheickh Anta Diop

Les marcheurs vont aider la population à préparer l’arrivée des différentes délégations qui viendront d’un peu partout

Photo : DR

Abidjan, 23 jan (AIP)- La 5ème édition de la marche pour rendre hommage à l’écrivain sénégalais, Cheikh Anta Diop, est annoncée pour le 1er février de Dakar à Thieytou au Sénégal, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon l’initiateur de cette marche, l’artiste activiste Dj Keeman de son vrai nom Oumar D.T. Diouf, cette marche a pour but de rendre hommage à Cheikh Anta Diop et participer à la vulgarisation de ses pensées et de ses œuvres.

Il a indiqué que cette marche qui se déroulera du 1er au 5 février se fera en cinq étapes à savoir Dakar-Bargny, Bargny-Thiès, Thiès-khombole, Khombole-Bambey et Bambey-Thiéytou.

Au cours de cette période, les marcheurs vont aider la population à préparer l’arrivée des différentes délégations qui viendront d’un peu partout de l’intérieur du pays et hors du pays, à l’occasion de la célébration de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop.

Né le 29 décembre 1923 à Thieytou, Pr Cheikh Anta Diop, écrivain, scientifique, historien, anthropologue et homme politique sénégalais, qui s’est évertué pendant plusieurs décennies à montrer l’apport de l’Afrique à la culture et à la civilisation mondiale, est mort le 7 février 1986 à Dakar au Sénégal.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut