Bangolo

Une collecte de fonds pour la réparation du château d’eau du village de Guéhouo

La réparation du château d’eau nécessite la somme de 250 000 francs CFA, selon les évaluations faites par des spécialistes

Photo : AIP

Bangolo, 23 jan (AIP) – Des ressortissants du village de Guéhouo (commune de Bangolo) ont lancé une opération de collecte de fonds en vue de réparer leur château d’eau en panne depuis plus de dix mois.

« Depuis que notre château est gâté, on est obligé de reprendre les anciennes méthodes en allant chercher l’eau de boisson dans les marigots et les puits souvent mal entretenus. Nos cadres ont donc décidé de réagir en se cotisant pour remettre le château en marche », a expliqué un habitant du village, Paho Rodolphe.

Pour Guéi Bruno, la situation que vit le village pourrait engendrer des maladies dangereuses. Guéhouo ayant connu un grand nombre de décès au cours de l’année 2018, il faut préserver la vie des habitants en leur servant de l’eau potable.

La réparation du château d’eau nécessite la somme de 250 000 francs CFA, selon les évaluations faites par des spécialistes qui se sont rendus sur le terrain.

Déjà plusieurs cadres, sensibles à la souffrance des populations, ont réagi favorablement. Dans les jours à venir, les travaux de rénovation devraient débuter si d’autres contributions viennent en complément au fonds recueilli.

(AIP)

jn/kkf/cmas

Commentaires
Haut