Ligue 1

L’AFAD d’Abidjan face au LYS de Sassandra pour la finale de la coupe de la ligue

Instituée au cours de la saison 2013-2014, la première édition de la coupe de la ligue avait été remportée par la SOA

Photo : Archives

Abidjan, 22 jan (AIP)- L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau sera ce mercredi, face au Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club (FC) de Sassandra, au stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 17h, pour la finale de la 6è édition de la coupe de la ligue de Côte d’Ivoire.

Pour l’AFAD qui est détentrice du trophée, il s’agit de gagner cette finale afin d’être le premier club à remporter deux fois ce trophée. Ses dirigeants sont conscients que l’enjeu est de taille et que les joueurs donneront tout pour venir à bout du LYS de Sassandra qui n’est pas une équipe facile à manœuvrer.

« Nous prenons cette finale très au sérieux. Parce qu’après tout, c’est une finale de coupe. LYS de Sassandra est certes un nouveau promu. Mais, c’est une équipe qui regorge beaucoup de joueurs expérimentés. Nos joueurs sont prêts pour la bataille. Ils savent que c’est leur match. Et que le fondateur du club, notre Président Jacques Anouma les attend. Ils savent ce qu’il fait quand ils gagnent », a déclaré son président délégué, Laurent Boli sur le site officiel du club.

Quant au LYS de Sassandra qui est l’un des promus de cette saison, le seul fait d’être arrivé à ce stade de la compétition, est déjà un grand pas. Toutefois, les joueurs auront leur mot à dire dans cette partie où l’adversaire part certainement avec les faveurs des pronostics.

« Je voudrais d’ores et déjà noter que nous sommes très heureux d’être déjà à ce niveau de cette compétition. Nous pensons que c’est une rencontre de joueurs qui se connaissent déjà. Nous avons pu recruter quelques joueurs expérimentés qui connaissent la haute compétition. Ils ont donc envie de montrer quelque chose. En clair, je ne panique pas pour cette finale. Nous avons notre mot à dire tout de même. Et nous allons tenter d’y parvenir. Tout en sachant que nous ne sommes pas les favoris », a confié le président du club, Dia Mamadou.

Instituée au cours de la saison 2013-2014, la première édition de la coupe de la ligue avait été remportée par la Société Omnisports de l’Armée (SOA), rappelle-t-on.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut