Bouaflé

Zoro Epiphane plaide pour le bitumage de la Route Bouaflé-Sinfra

M. Zoro Epiphane à droite à côté du ministre Amedé Kouakou au pré-congrès à Bouaflé

Photo : AIP

Bouaflé, 21 janv (AIP)- Le secrétaire national chargé du renforcement des capacités, Zoro Epiphane Ballo plaide pour le bitumage du tronçon Bouaflé-Sinfra, long de 45km.

“Le chef de l’Etat avait promis le démarrage des travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé dès le début de l’année 2016. Nous sommes vos représentants du point de vue politique et chaque jour nos parents nous demandent à quand la réalisation de cette promesse. C’est un chantier important et nous souhaitons voir ce chantier aboutir”, à plaidé M. Zoro, au nom des populations, en marge du pré-congrès du RHDP pour la région de la Marahoué tenu samedi à Bouaflé.

Il a souhaité également en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, président de ce pré-congrès, le reprofilage des pistes villageoises de la Marahoué pour faciliter le transport des cultures vivrières et de rente ainsi que la promotion des cadres de la région.

Le ministre Amedé Kouakou a rassuré les populations que le projet de bitumage de la voie Bouaflé-Sinfra est inscrit dans le Programme national de développement (PND) 2016-2020 et 2021-2025, soulignant que « tout est une question de ressources ».

Il a fait savoir qu’au total 76000 km de routes en terre que compte la Côte d’Ivoire vont être réhabilités de 2019 en 2020 pour faciliter l’écoulement des produits agricoles.

(AIP)

ns/ask

Commentaires
Haut