Zuénoula

Une nouvelle station ouverte à Zuénoula

La 4ème station service de Zuenoula

Photo : AIP

Zuénoula, 21 janv (AIP) -Une nouvelle station dénommée “SIFCO Énergie” a été inaugurée, samedi, au quartier “Colombie” en présence du troisième adjoint au maire, N’guessan Kouassi Dénis, des chefs coutumiers et religieux, de transporteurs et de nombreux invités.

L’inauguration de SIFCO Energie porte à quatre le nombre total de stations dans le département après Total, Shell et Pétrolum.

Pour son promoteur, Guero Gnolou, installé à Montréal au Canada, l’ouverture de cette station répond à l’appel des autorités ivoiriennes de voir la diaspora rentrer au pays et participer à son émergence.

En décidant de s’investir dans les hydrocarbures avec l’aide d’un ami une fois rentré, Mr Guero dit vouloir contribuer au développement de ce secteur.

Originaire de Zuénoula où il a fait ses premières armes avant de partir à Abidjan et de s’envoler pour l’étranger le patron de “SIFCO énergie” veut à travers l’implantation de sa station à Zuénoula, d’abord être ” reconnaissant à sa ville natale, ensuite servir de modèle aux jeunes du département et enfin contribuer de façon efficiente au développement du département.

La nouvelle station est située sur l’axe principal Zuénoula-Bouaflé. Elle a une capacité de 50 000 litres de gasoil et d’essence. Elle emploie quatre personnes dont trois pompistes et un gérant.

Aux autres opérateurs déjà sur le terrain, M. Guero dit apprécier leur contribution au développement du département de Zuénoula et espère une franche collaboration et une saine concurrence.

(AIP)

akr/aaa/ask

Commentaires
Haut