Football

Ligue des champions : Egalité de points pour les quatre clubs de la poule de l’Asec

L’Asec Mimosas s’est relancé dans la compétition après sa victoire face aux Lobi Stars du Nigeria

Photo : AIP

Abidjan, 21 jan (AIP)- La deuxième journée de l’édition 2019  de la ligue des champions, disputée samedi, voit les quatre clubs de la poule A, où évolue l’Asec Mimosas, à égalité de points, constate-t-on.

Les quatre composantes totalisent chacune une défaite et une victoire soit 3 points, après deux matchs. Outre le représentant ivoirien, il s’agit du Wydad Athletic de Casablanca (WAC) du Maroc, des Lobi Stars du Nigeria, du Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud.

La troisième et  dernière journée de la manche aller permettra une éclaircie dans cette poule A avec les affiches entre le Mamelodie Sundowns et l’Asec Mimosas, en Afrique du Sud d’une part, et le WAC du Maroc contre les Lobi Stars, d’autre part. Ces rencontres se joueront le weekend du 1er au 3 février.

Pour sa seconde sortie, l’Asec Mimosas a battu samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, son homologue nigérian des Lobi Stars par (1-0), grâce à une réalisation de Diomandé Hamed Hervé, sur penalty, à la 38è minute.

L’Asec Mimosas reste désormais le seul représentant ivoirien engagé en coupes africaines des clubs suite l’élimination de Football Club de San Pedro en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les portuaires ivoiriens ont concédé le nul (0-0), à Abidjan, dimanche, face à Nkana Football Club de Zambie, après la raclée (0-3) du match aller.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut