Sikensi

Les militants du FPI de Sikensi espèrent le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays

Le Fédéral du Front populaire ivoirien de Sikensi, N’Guessan N’Dré Hubert, au centre en chemise pagne indigo

Photo : AIP

Sikensi, 21 jan (AIP)- Le Fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Sikensi,  N’Guessan N’Dré Hubert, a annoncé dimanche que les militants de son parti dans sa localité , espèrent, dans la “sérénité et la paix”, le retour en Côte d’Ivoire  de l’ex-Président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé, encore détenus à la Cour pénale internationale (CPI).

N’Guessan Hubert a donné l’information à l’AIP,  au terme d’une rencontre de remerciements de ses militants tenue au quartier B de la ville de Sikensi.

Il a aussi indiqué que les juges de la CPI, en décidant récemment de” l’acquittement et de la libération immédiate”  de ses leaders, ont donné raison à tous leurs partisans qui croyaient en leur innocence. C’est pourquoi, il a souhaité que “Dieu étende sa main sur le procès” pour un dénouement en faveur des deux détenus.

N’Guessan Hubert, tout en invitant ses camarades à “ne pas céder à la panique”,  a, en outre, sollicité la bénédiction divine pour que règnent en Côte d’ivoire “la paix et la réconciliation vraie”.

Une centaine de militants du parti à la rose de Sikensi ont pris part à cette première réunion de l’année, selon les organisateurs.

(AIP)

km/fmo

Commentaires
Haut