Afrique

Les meilleurs promoteurs de l’intégration africaine et de la diaspora primés à Abidjan

Le ministre Ally Coulibaly félicité tous les récipiendaires

Photo : AIP

Abidjan, 21 jan (AIP)- Les 2ème et 3ème meilleurs promoteurs de l’intégration africaine et meilleurs Ivoiriens de la diaspora ont été récompensés lundi à Abidjan, au cours d’une cérémonie tenue au ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Le ministre Ally Coulibaly a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui s’est déroulée le 6 août 2018, au Palais présidentiel.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revient aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Ainsi, le prix du deuxième meilleur promoteur de l’intégration africaine a été attribué à l’Observatoire de la fluidité des transports (OFT).

Au titre des 2ème et 3ème meilleurs Ivoiriens de la diaspora, les récompenses ont été attribuées respectivement à Mohamed Diakité, décédé en décembre 2018 à Tunis, et à l’ONG Agir ensemble qui œuvre dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Ces récipiendaires ont reçu pour les 2èmes, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1,5 million de francs CFA  et les 3èmes également un trophée, un diplôme et un chèque d’un million FCFA.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’Indépendance aux personnes physiques et morales qui se sont distinguées par la qualité de leur travail.

Lors de la 6ème édition de la Journée nationale du prix d’excellence qui s’est déroulé le 06 août au Palais présidentiel, 77 prix ont été décernés aux lauréats de divers secteurs.

(AIP)

bsp/cmas

Commentaires
Haut