Société

Le raccordement à l’eau potable passe à 10 000 FCFA cette année (Ministre)

Bientôt la fin du calvaire pour les familles confrontées au problème d’eau potable dans le pays

Photo : AIP

Bouna, 21 jan (AIP)- Au total, 410 000 familles à travers le pays bénéficieront du raccordement à l’eau potable en ne payant que 10 000 francs CFA, dans le cadre d’un programme social dénommé ”Eau pour tous”, a annoncé samedi, à Bouna, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, lors d’un entretien accordé à l’AIP.

Selon le ministre, des familles entières n’ont pas accès à l’eau potable, tant en zone urbaine qu’en zone rurale en raison du coût de l’abonnement fixé à 167 000 f CFA pour leur permettre d’obtenir un compteur.

Il a donc indiqué que le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara a donné instruction pour qu’un programme social soit élaboré à leur profit.

”Dans le cadre de ce programme, nous prévoyons à 410 000 familles d’avoir accès à l’eau potable au travers d’un branchement social qui coûtera dix mille francs et dont l’effectivité est prévue pour cette année 2019″, a souligné le ministre.

Le projet ”Eau pour tous”, initié par le Chef de l’Etat, vise à permettre un accès à l’eau potable à de milliers de populations de toutes les régions du pays. Il prend en compte la réhabilitation intégrale de 21 000 pompes hydrauliques sur l’ensemble du territoire et offre la fourniture courante en eau potable  à 200 chefs-lieux de sous-préfecture du pays.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut