Presse

Sidi Touré réaffirme l’engagement du gouvernement à garantir la liberté de presse

Cérémonie de présentation de voeux de nouvel an au ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko Touré, le 18 janvier 2019 à Abidjan.

Photo : AIP

Abidjan, 20 jan (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, réaffirme l’engagement du gouvernement de Côte d’Ivoire à garantir la liberté de la presse.

« Je souhaiterais ici vous réitérer mon engagement personnel, ainsi que celui de tout le gouvernement, à travailler sans relâche pour une presse libre et indépendante », a déclaré M. Touré, vendredi, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux entre lui et les acteurs du secteur de la communication et des médias.

« L’Etat mobilisera les moyens financiers, matériels et humains, dans la mesure de ses capacités pour vous apporter l’appui, pour permettre aux entreprises de presse d’être plus fortes », a ajouté le ministre en charge des Médias.

Il a annoncé à cet effet le renforcement de la formation continue des hommes de médias, dans un contexte où l’information se dématérialise de plus en plus, pour un secteur respectueux de l’éthique et de la déontologie du journaliste ivoirien.

L’année 2019 sera celle du renouvellement des instances de régulations que sont la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle) et l’ANP (Autorité nationale de la presse), mais aussi celle de la prise du décret d’application des régimes juridiques de la presse et de la communication audiovisuelle.

Le ministre Sidi Touré a aussi exprimé sa compassion aux agents licencié à la Société nouvelle d’édition, éditrice du quotidien étatique Fraternité Matin, en vue de la restructuration de l’entreprise, ainsi que ceux ayant subi le même sort au groupe de presse Olympe.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut