Bongouanou

Le Conseil régional du Moronou adopte son programme triennal 2019-2021

Photo : AIP

Bongouanou, 20 jan (AIP)- Le Conseil régional du Moronou a tenu sa deuxième session ordinaire samedi au Foyer polyvalent de Bongouanou, marquée par l’adoption du programme triennal 2019-2021 et du budget primitif de l’année 2019.

“Le programme triennal permet au Conseil régional de décliner sa vision pour les trois années à venir parce qu’il faut que l’État aie un plan de travail. Tout ce que nous faisons doit être planifié, ce qui nous permet d’avoir une vision stratégique pour savoir où nous allons et quelles sont les actions que nous programmons pour atteindre cet objectif”, a affirmé, à l’ouverture de la séance, le président Pascal Affi N’guessan.

Au niveau du compte administratif de l’exercice 2018 le président Affi a souligné que le taux d’exécution du budget d’investissement qui s’élève à 22% est la seule faiblesse actuelle du Conseil régional, notant que le relèvement de ce taux sera l’un des défis de l’équipe actuelle. “Il faut investir, utiliser l’argent disponible pour réaliser les infrastructures et les équipements dont les populations ont besoin”, a-t-il dit.

Au niveau des infrastructures, plusieurs projets ont été adoptés notamment la construction d’un complexe sportif, culturel et artistique à Bongouanou, des stades à Assié-koumassi et à N’guessankro, un commissariat de police à Arrah, un collège à Bouaffoukro, le Lycée moderne 2 de Bongouanou, un bloc opératoire à M’batto.

(AIP)

sa/cmas

Commentaires
Haut