Dabakala

Des parents refusent la réaffectation de leurs enfants dans des collèges de proximité à Dabakala

Dabakala, 20 jan (AIP) – Des parents d’élèves du département de Dakakala opposent un refus catégorique à la réaffectation de leur progéniture dans des collèges de proximité, ouverts le 7 janvier.

Ces élèves de Sixième étaient affectés dans différents établissements scolaires secondaires en attendant l’achèvement des écoles de proximité bâties dans leurs localités d’origine.

Selon un parent d’élèves originaire de Sokala Sobara, le changement d’établissement en pleine année scolaire influera sur le travail de l’enfant.

“C’est vrai qu’on veut rapprocher l’apprenant des parents pour résoudre des problèmes de tuteur mais il est préférable d’attendre la prochaine rentrée scolaire “, explique Tefi Karidioula. Il s’oppose à la réaffectation de son fils au collège de proximité de Foumbolo, son village d’origine, ajoutant avoir déjà consenti assez d’efforts.

Trois collèges de proximité ont ouvert leurs portes en janvier dans le département de Dabakala, à savoir à Sokala Sobara, Foumbolo et Niemene. Pour faire fonctionner ces écoles, des élèves ont été retirés du lycée et des différents établissements privés de la ville de Dabakala.

(AIP)

sy/cmas

Commentaires
Haut