Culture

A‘Salfo disposé à travailler avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI)

A’Salfo (en casquette) posant avec le bureau de l’UJOCCI et son président, Philip Kla (en costume rouge)

Photo : AIP

Abidjan, 18 jan (AIP) – Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe ivoirien de renommée mondiale Magic System, a traduit, mercredi, sa disponibilité pour travailler avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

«Il n’y a pas de raison que je ne travaille pas avec l’UJOCCI.  J’ai de nombreux projets à venir. Et, j’ai envie de bosser avec l’UJOCCI», a-t-il assuré, recevant le nouveau bureau de l’union avec à sa tête le président, Philip Kla.

Pour A’Salfo il s’agit notamment pour son groupe et lui de témoigner leur gratitude à une corporation qui les accompagne depuis leurs premiers pas. «Nous ne serions pas aujourd’hui où nous sommes si nous n’avions pas bénéficié d’un accompagnement des journalistes. Les médias nous ont accompagnés dans notre ascension», a-t-il reconnu, avant de saluer l’initiative de l’UJOCCI d’organiser des états généraux  pour asseoir de nouvelles bases de collaboration avec les acteurs culturels.

Encourageant les journalistes culturels à entretenir leur union et à la renforcer, il a offert une enveloppe de 500 000 F CFA pour soutenir les actions de la faîtière.

(AIP)

kg/kam

Commentaires
Haut