Société

L’accès des jeunes et des femmes à l’emploi, une priorité du gouvernement ivoirien (ministre)

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis

Photo : AIP

Abidjan, 17 jan (AIP) – Améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes est une priorité du gouvernement ivoirien, a déclaré jeudi le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis.

Invité de la Tribune de l’AIP, sur le thème, « Entrepreneuriat et incitations fiscales », le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé a affirmé la volonté du gouvernement ivoirien de promouvoir l’initiative privée des jeunes et des femmes pour la réduction du chômage.

Des incitations fiscales au profit des entreprises ont été adoptées par le gouvernement pour promouvoir la création d’entreprise à des coûts réduits et créent des emplois par ricochet. «Il s’agit de développer des entreprises nationales capables de relever le défi de l’industrialisation», a estimé Emmanuel Esmel Essis.

Des dispositifs existent. Il s’agit pour les jeunes et les femmes d’approcher ces institutions pour pouvoir bénéficier de leurs services, notamment, au Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a renchérit l’invité de la Tribune de l’AIP, le ministre Emmanuel Esmel Essis.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a décidé de placer l’année 2019 sous le signe du social dans l’optique de la réalisation effective des activités inscrites dans le programme d’actions prioritaires (PAP) 2019, d’un montant de 727,5 milliards de francs CFA.

(AIP)

nmfa/kam

Commentaires
Haut